Rétro découverte – L’histoire de Spiderman

Figure de proue des comics Marvel et modèle pour de nombreuses générations : Spider-Man s’est tissé au fil des années un empire protéiforme. Les fans ont pu tomber sous le charme de l’homme-araignée de multiples manières : au travers des comics de Marvel, des dessins animés, des films, mais surtout, au travers des jeux vidéo. Un empire qui ne date pas d’hier et qui n’est pas prêt à être balayé quand on voit le succès commercial de la dernière adaptation cinématographique. Batman et Superman avaient déjà eu le droit à leur chronique, c’est maintenant au tour de Spidey.

Le premier jeu Spider-Man est sorti en 1982 sur Atari 2600, il y a… plus de 30 ans ! Depuis du chemin a été fait, les aventures de Spidey ont été portées sur toutes les consoles, avec plus ou moins de succès. Il faudra maintenant attendre 2018 pour le retrouver sur console dans un jeu qui s’intitule Spider-Man, prévu sur PlayStation 4 et développé par Insomniac Games.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>