Salle de bain – routine zéro déchet et minimaliste

Voici la première vidéo d’une petite série sur le zéro déchet et le minimalisme du quotidien. Pour cette vidéo je vous parle uniquement de la salle de bain 🙂 De mes habitudes et des produits que j’utilise. Encore une fois, je ne prétends pas savoir ce qu’il faut faire, c’est juste ma façon de faire. Un quotidien que je me suis crée en plusieurs années. Et je serais très heureuse que vous me partagiez vos habitudes à vous ! 🙂

Voici une recette de déodorant faite maison (celle de la Famille Zéro Déchet dont je vous parle dans la vidéo) : https://www.ecologie-citadine.com/rec… Mais vous verrez que vous pouvez en trouver plein d’autres sur Internet. Attentions aux sources quand même.

Il y aura donc une vidéo sur le ménage et une sur la cuisine dans le même thème dans les prochaines semaines. Elles ne seront pas à la suite en revanche, donc soyez un peu patients.

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, j’y poste des recettes, des sondages, des questions pour les prochaines vidéos en story et vous pourrez aussi y voir mon travail artistique photographique. La chaîne d’Alys sur la Slowcosmétique : https://www.youtube.com/user/AlysBOUCHER

/!\ ATTENTION /!\ J’ai fais un erreur dans cette vidéo ! Merci pour vos commentaires m’ayant alerté sur ça 🙂 Pour la pierre d’Alun faire super attention quand même ! * Elles sont tout de même néfastes pour nous. Ce n’est pas les mêmes sels d’aluminium qu’on va trouver dans un déodorant de commerce, dans la pierre d’alun NATURELLE ils ne sont pas modifiés donc pas néfaste sous cette forme la . C’est valable uniquement pour la pierre d’alun 100% naturelle. D’ailleurs c’est plutôt potassium d’alun son nom que pierre d’alun. Elle contient à moins de 5 % de  » sel d’aluminium » les molécules sont beaucoup plus grosses et ne peuvent passer la barrières de l’épiderme. Celle à éviter sont la pierre d’alun de synthèse et la deuxième souvent présenter en stick ! ( Merci Gillian Chevillet-Le Gris pour tes informations).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *