Les bénévoles

Raph alias Seven Sunz, illustrateur, artiste peintre, rappeur est avec M.E.X l’animateur de l’émission Rapmasters
M.E.X, rappeur animateur de l’émission Rapmasters
Ashley Bandade
Alice CHITUNDA. Tout droit venue du Brésil, ou elle présente une émission sur une chaîne locale, Alice a entendu parler de notre TV par un ami de l’EPFL, et, intéressée par notre projet, nous a demandé de pouvoir faire un stage de trois mois comme bénévole. Depuis le mois de février elle est associée a Nicolas pour réaliser des portraits d’habitants de diverses nationalités. En quelques mois, elle a fait d’incroyables progrès en français et n’hésite pas à prendre le téléphone pour organiser ses reportages.

 

Monique GACHET, fidèle parmi les fidèles,« dame Gachet » comme on l’appelle, fait bientôt « partie des meubles », si j’ose dire respectueusement. Après avoir dispatché pendant des années les programmes de TV Bourdo dans toutes les entrées d’immeuble, elle a mis depuis le départ de Stéphane, la main à la pâte. En compagnie de Joaquim elle tourne des portraits pour une nouvelle série « Les gens d’ici » et toujours prête à donner un coup de main, participe à de nombreuses réunions de TV Bourdo.

Nicolas CAVIEDES. Notre stagiaire loin de son Chili natal, Nicolas est en formation chez nous depuis février 2006. Féru de graphisme, il se forme à toutes les disciplines de la vidéo en attendant d’entamer une formation dans son domaine. Avec Alice il s’est courageusement lancé dans la réalisation de portraits de représentants des différentes communautés de la Bourdonnette. En attendant que ceux-ci acceptent, il filme et monte tous les sujets courants et nous prête sa bonne humeur.

Rahim MOHAMMADI, Rahim fait lui aussi partie des « dynosaures » de Tv Bourdo, il a participé à l’aventure depuis le début. Et ne cesse de produire , en collaboration avec Marc, de multiples documentaires qui raconte l’histoire de son Pays, le Kurdistan Iranien, et de ces habitants. Toujours prêt à rendre service, il est présent sur la majorité des émissions, le plus souvent caché derrière une caméra.
Rasim CAY, ancien stagiaire de TV Bourdo, ce sympathique collègue d’origine Turque est l’instigateur de la rubrique BourdoZik . Une émission musicale où l’on y retrouve des portraits et interviews de nombreux musiciens ou fans de musique.
Sergej RASTOVAC, le comique de la bande. Contrairement à ce qu’il aime nous laisser croire, Sergej ne nous viens pas du Brésil, mais ….des pays de l’ancienne yougoslavie. D’habitude il brille par ses extravagances et s’éclate dans son émission « la Baie de tous les Saints » mais nécessité professionnelle oblige, ces derniers mois, c’est plus par son absence qu’il s’est distingué. Nous attendons impatiemment son retour, avec comme promis deux émissions mensuelles.

Stéphane Richard, réalisateur indépendant, est celui qui a débuté l’aventure, avec Raymond Braun et a transformé la boulangerie en studio. Ensuite il a assumé le poste de responsable d’antenne de 2003 à 2005. Stéphane a joué un grand rôle dans cette télévision et c’est grâce à lui qu’elle est ce qu’elle est aujourd’hui !

Sylvie Palma, elle est l’exemple des stagiaires externes issus de la région Lausannoise. Cinéphile, elle a fait un stage éclair durant lequel elle a véritablement pu survoler tous les aspects des métiers de la video. Tournage, montage, interview, présentation, et même animation comme lors du débat « Pas les flics, Pas les noirs, Pas les blancs… », en quelques semaines elle aura fait le tour de tous les postes de TV Bourdo. Avec une grande gentillesse et facilité de contact, elle n’a eu aucun mal à réaliser quelques sujets intéréssants.
Yves BOUZAGLO, jeune photographe passionné de cinéma, affilié à l’agence Strates, Yves est aussi un stagiaire externe. Après la réalisation d’un premier DVD pour une troupe de théâtre , il s’est lancé dans une série de portrait de jeune réalisateurs dont les oeuvres sont en général pas encore connues. Actuellement engagé par une maison de production, il n’a malheureusement pas le temps de continuer sa série, qui devrait voir le jour avant l’été.